YOGA KUNDALINI

Cours lundi 20h45-22h et mercredi 11h-12h30

Atelier dimanche 23 novembre

info atelier sur www.yogaflow.fr

 

Yoga kundalini selon les enseignements de Yogi Bhajan

 

Harmoniser notre corps, nos émotions et notre mental, Calme, Lâcher-prise, Prise de Conscience, Vitalité,

relâcher le stress, la fatigue, l'anxiéte, la dépression..

 

Cours dispensés par Florence Hotelet, www.yogaflow.fr


Le yoga Kundalini a été présenté au public occidental pour la première fois dans les années 70 aux Etats-Unis par Yogi Bhajan qui a estimé qu’il était temps que cette science, longtemps tenue secrète en Inde, aide l’humanité à affronter le stress et les challenges de plus en plus intenses de nos sociétés.

Comme tous les autres types de yoga, il vise à nous équilibrer, nous rendre sereins et plus résistants face aux défis quotidiens.

Le yoga Kundalini est rapide, efficace et profond dans ses effets.

Le Yoga Kundalini utilise le souffle, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son (Mantras), la relaxation et la méditation.
Sa pratique active la circulation de l’énergie vitale qui s’en trouve régénérée pour un meilleur équilibre physique et mental.
Sur le plan psychologique, le Yoga Kundalini fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.

Comment ça se passe ?

Cette technique assez peu connue en France mais largement reconnue dans d’autres pays utilise principalement des postures, des mouvements et des techniques respiratoires précises agissant sur les flux d’énergie individuelle.

On utilise également la répétition de sons qui agissent de manière vibratoire sur nos cellules et permettent de clarifier notre esprit.

Des périodes de profonde relaxation permettent aux participants d’intégrer en profondeur les bénéfices de cette puissante pratique de développement personnel.

Le Yoga Kundalini est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (utilisation de postures statiques et dynamiques), respiratoire (par des techniques variées et sophistiquées) et intégrant la relaxation et la méditation (chantée avec Mantras ou silencieuse).