GYM DOUCE


  • efficacité: circulation sanguine, douleur articulaire, mal de dos, problème cardiovasculaire, problème digestif, stress, insomnie, fatigue chronique
  • contre-indication: Aucune
La gymnastique douce est un excellent moyen de se relaxer et de s’entretenir tout en douceur. Elle permet une prise de conscience de soi en rapport avec son corps. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit.

La pratique de la gymnastique douce consiste en des étirements, postures particulières, respirations contrôlées et des massages auto pratiqués. Les exercices sont réalisés très lentement. En plus d’être relaxante, cette méthode permet de revitaliser le corps et l’esprit. La gymnastique douce a pour but de rétablir l’harmonie du corps, éliminer toutes les tensions internes et amener une nouvelle énergie au corps et à l’esprit.

Tout le monde peut pratiquer cette activité. Elle est conseillée autant à ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive qu’aux personnes qui pratiquent déjà un sport et qui ont besoin de se relaxer et éliminer toutes les tensions accumulées. Elle est une excellente méthode de relaxation qui apporte un bien être intégral.