CULTURE PHYSIQUE

Accessible à tous. En culture physique, on est très attentif au placement du dos. C'est un cours où l'on prend vraiment le temps de s'échauffer en douceur, puis de s'étirer : on commence debout, puis on travaille au sol. Ainsi, même ceux qui souffrent de problèmes articulaires ou de faiblesses du dos peuvent suivre.
Parce qu'on fait travailler toutes les parties du corps. C'est le principe de base de la culture physique. On ne cible aucune zone en particulier (comme les abdos-fessiers, les cuisses...). Et, dans un cours, on n'effectue pas deux fois les mêmes mouvements. Alors que la plupart des cours sont très spécialisés, la culture physique plaît à celles qui cherchent un entraînement plus généraliste.
Parce qu'on améliore son endurance. En enchaînant des exercices basiques, sur une musique au rythme lent. Un vrai travail cardio-vasculaire en douceur.
Les exercices sont simples.
Les gens qui découvrent le fitness ou qui gardent un mauvais souvenir des machines et des appareils de musculation, au maniement complexe. En culture physique, les accessoires sont faciles à utiliser !